Les enfants commencent déjà à prendre leur marque, à s'approprier et décorer les différents espaces.
Prochaine échéance : l'ouverture du nouvel ALSH tant attendu à Uzurat en septembre 2025.
Qui a dit qu'on ne pouvait pas organiser "des intercentres" avec un grand nombre de bouts de chou ?
Ils l'ont fait hier : le Pôle jeunesse du Val de Vienne a accueilli les ALSH de Cognac, Verneuil et St Victurnien.
120 maternels se sont donc retrouvés toute la journée autour de Phryge, le héros de l'histoire.
Chapeau aux équipes pour leur implication dans l'organisation de cette rencontre !
Un beau projet porté par les jeunes de l'Evasion du CAP Panazol jeunesse avec la radio Beaub Fm.
Sara leur a proposé plusieurs séances pour découvrir le monde de la radio et le métier de journaliste.
Ils ont pu vivre leur 1ère expérience de reporter sur le marché de Panazol et à l'ALSH Espace Jules Verne.
Adrien (directeur) et Roméo (animateur) ont travaillé la thématique avec eux : pour vous c'est quoi un ALSH ? Qu'est ce qu'un animateur ?
Micros-trottoirs, interviews d'animateurs et d'élus : vous retrouverez le podcast sur le lien suivant : https://we.tl/t-AffSI5jrHU
Un grand bravo aux jeunes pour leur implication !
Pour la deuxième année consécutive, le Centre social municipal de La Bastide organise une journée prévention et citoyenneté à destination des jeunes de 11 à 18 ans.
Pour la deuxième année consécutive, le Centre social municipal de La Bastide organise une journée prévention et citoyenneté à destination des jeunes de 11 à 18 ans.
Cette action a été coconstruite avec une multitude de partenaires : Jurist'plus, Info Jeunes Limoges, le CIDFF, Addiction France, Les Petits Débrouillards Nouvelle Aquitaine, Planning familial 87, l'association Chiens Guides Aveugles, Unis cités, UDAF 87, les CEMEA et le Cral87.
Ce projet permettra au public de repérer les différentes structures associatives/ institutions.
Au programme, des ateliers de sensibilisation sur différentes thématiques : l'engagement, la formation, la santé/ sexualité, l'addiction, le handicap, les droits/valeurs…
La manifestation s'est déroulée le mercredi 10 avril 2024 sur la place de l’Europe à La Bastide. Plusieurs collégiens ont été invités sur l'évènement le matin et les ALSH sont attendus l'après midi.
Une belle initiative de toute l'équipe du Centre Social !
Si vous avez eu l'occasion de flâner du côté de St GENCE, vous avez peut-être aperçu un grand bâtiment en construction.
Les communes membres du SIEPEA (Nieul, Peyrilhac, Saint-Gence et Veyrac) se sont accordées pour créer un pôle enfance intercommunal rassemblant la crèche, le relais petite enfance, l'ALSH et un pôle administratif.
Ce projet de mutualisation de moyens et d'offres de service répond parfaitement aux attentes et aux besoins des familles du territoire. Les travaux avancent petit à petit, la mise en service est estimée à la rentrée septembre 2024.
Un travail collaboratif mené de front par les bénévoles d'OLD et Aurélie Chagne, directrice de la structure.
70 spectateurs ont applaudi, avec une grande émotion, le courage et l'implication de tous les acteurs. Mme Defaye élue de la commune, le service de la protection de l'enfance du département, la Ligue de l'enseignement et une psychologue sont venus saluer ce beau projet.
Ces vidéos vont prochainement être validées par l'Académie et serviront de supports de prévention lors des interventions de l'association dans toutes les écoles du département.