SIEPEA

Si vous avez eu l'occasion de flâner du côté de St GENCE, vous avez peut-être aperçu un grand bâtiment en construction.

Les communes membres du SIEPEA (Nieul, Peyrilhac, Saint-Gence et Veyrac) se sont accordées pour créer un pôle enfance intercommunal rassemblant la crèche, le relais petite enfance, l'ALSH et un pôle administratif.

Ce projet de mutualisation de moyens et d'offres de service répond parfaitement aux attentes et aux besoins des familles du territoire. Les travaux avancent petit à petit, la mise en service est estimée à la rentrée septembre 2024.


ALSH COMPREIGNAC

Le 8 décembre a eu lieu la restitution des clips pédagogiques de l'association Ose Le Dire réalisés par les enfants de l'ALSH de Compreignac, les familles, l'équipe enseignante de l'école et les agents communaux.

Un travail collaboratif mené de front par les bénévoles d'OLD et Aurélie Chagne, directrice de la structure.

70 spectateurs ont applaudi, avec une grande émotion, le courage et l'implication de tous les acteurs. Mme Defaye élue de la commune, le service de la protection de l'enfance du département, la Ligue de l'enseignement et une psychologue sont venus saluer ce beau projet.

Ces vidéos vont prochainement être validées par l'Académie et serviront de supports de prévention lors des interventions de l'association dans toutes les écoles du département.