Recrutement d’un(e) animateur(trice)

 

au Centre de Ressources des Accueils de Loisirs de la Haute-Vienne

 

                                       

La personne recrutée sera en charge de piloter des projets permettant la mise en réseau des différents ALSH du territoire.

Le contrat proposé est un CDI de 35heures hebdomadaire. 

 

Poste à pourvoir au plus tôt le 4 janvier 2021

 

Adresser lettre de motivation et CV par mail uniquement à candidature.cral87@gmail.com avant le 1er janvier 2021, à l’attention du président du Centre de Ressources, Fabrice COMES

 

 

            Activités principales : mise en place et suivi de projets (conception, animation, bilan, valorisation) animation de réseau (détection des besoins et attentes des Alsh, mise en place de groupes de travail, développement du réseau) ; mise en place de formations / journées de sensibilisation ; gestion administrative et comptable (veille documentaire, suivi des budgets, opérations comptables, demandes de subventions...) ; travail partenarial (organismes de formation, partenaires institutionnels, partenaires extérieurs) ; communication (mise à jour du site internet et de la page Facebook, contact médias, valorisation du réseau et ses acteurs...)

 
            Compétences : être autonome et rigoureux ; savoir prioriser les actions et ses tâches ; travail en réseau ; savoir s'adapter ; avoir une bonne connaissance de la méthodologie et de la coordination de projets ; connaître les caractéristiques du secteur : associatif, de l'animation, du handicap.

 

 

Dans le détail, tâches et missions :

 

Pédagogiques

 

·         Mettre en place et coordonner des projets

·         Animer des équipes de personnes issues des structures du réseau

·         Veiller et identifier des problèmes rencontrés, proposer des solutions

·         Détecter, lister les besoins des ALSH

·         Faire des bilans et valoriser des projets

·         Mettre en place de formations et animer des groupes de travail

 

De communication

 

·         Proposer une stratégie de communication et un plan d’action par territoire

·         Coordonner la réalisation des outils de communication

·         S’assurer d’une couverture médiatique sur les différents projets en valorisant le réseau et ses acteurs

 

 

 

 

 

Administratives

 

·         Assurer une gestion des moyens humains, techniques et financiers nécessaires à la mise en place des projets

·         Assurer le suivi des demandes de subventions

·         Saisir les opérations comptables

·         Réaliser des comptes de résultat et des budgets prévisionnels

·         Assurer une veille documentaire, pédagogique dans le domaine de l’animation et du handicap

·         Organiser des temps de valorisation des projets

·         Classer les différents documents, comptes rendus de réunions…

·         Assurer le suivi des congés et des fiches de paye (cotisations et déclarations externalisées)

 

D’évaluation

 

·         Concevoir et mettre en œuvre des outils d’évaluation

·         Evaluer des projets

·         Réaliser des documents de bilan et rapports d’activités

 

 

De partenariat

           

·         Assurer le suivi des relations avec les partenaires institutionnels (CAF, DDCSPP,…..)

·         Assurer le relationnel avec les ALSH du département en animant et en développant le réseau

·         Assurer le relationnel avec les organismes de formations

 

 

Compétences requises :

 

·         Etre autonome, savoir prioriser les actions et les tâches

·         Travailler en équipe

·         Savoir s’adapter

·         Avoir une bonne connaissance de la méthodologie et de la coordination de projets

·         Connaître les caractéristiques des secteurs : associatif, de l’animation, du handicap

·         Pratique de l’informatique : blogs, traitement de texte, tableur

 

 

Formation, expérience :

           

            Une expérience dans un poste similaire ou présentant des similitudes concernant les missions est recherchée.

 

            Un niveau BAC+2 est un minimum et un diplôme professionnel dans l'animation est un plus (BEATEP, BPJEPS, DEJEPS...).

 

Salaire et conditions de travail :

 

·         Poste à temps complet à pourvoir à partir du 4 janvier 2021

·         CDI avec une période d’essai de 2 mois

·         Convention collective de l’animation, indice 300 : environ 1700 € brut par mois

·         Bureau se situant à l’espace associatif Charles Silvestre

40, rue Charles Silvestre
87100 Limoges

·         Déplacements fréquents sur le département avec son véhicule personnel (remboursements en se basant sur le barème fiscal en vigueur)        

 

L'association :

Centre de Ressources des Accueils de Loisirs de la Haute-Vienne (CRAL87)

            Le CRAL 87 est une association dont l'objet est de favoriser dans le cadre d'une démarche d'éducation populaire le développement qualitatif des accueils de loisirs du département, et l'accès aux accueils de loisirs des enfants et des jeunes en situation de handicap.

            Il s'agit donc de conduire un travail de soutien et d'animation au plus près des besoins et attentes des accueils.

            Le(la) salarié(e) travaille sous l'autorité et dans le cadre des orientations données par le CA et de son(sa) représentant(e).

 

 

L'accueil de loisirs d'Eymouthiers recherche un (une) animateur(trice)

L'accueil de loisirs Anim'Ados à Saint-Junien recherche un animateur(trice) diplômé(e) pour les périodes de vacances scolaires 2021

Description du poste :

La commune de Saint Junien recrute dans le cadre de son Accueil de loisirs pour adolescents – ANIM’ADOS -  des animateurs(trices) diplômé(e)s BAFA (ou BPJEPS dans les métiers de l'animation) intervenant auprès de jeunes âgés de 13 à 17 ans. 

 

Missions :

Élaborer un projet d’animation conforme au projet pédagogique de la structure ; organiser des activités de loisirs ; accompagner les jeunes dans leurs problématiques adolescentes.

 

Profil et compétences :

BAFA exigé (ou équivalence) & Permis B souhaité

Dynamisme - Travail d’équipe - Esprit créatif -  Capacité à mobiliser les jeunes - Sens du contact et de l'écoute - Sens de l'organisation

Si possible, avoir une expérience avec un public adolescent et sur un poste d'animation d'accueil de mineurs

 

Périodes :

- Printemps 2021 (du lundi 12 au vendredi 23 avril 2021)

- Juillet 2021 (du mercredi 7 au vendredi 30 juillet 2021)

- Projet jeunes * été 2021 (1 séjour de vacances d’une semaine pendant le mois de juillet, date à définir)

- Aout 2021 (du lundi 2 au vendredi 27 aout 2021)

- Octobre 2021 (du lundi 18 au vendredi 29 octobre 2021)

 

Horaires ** : temps de préparation d’activité le matin (10h-12h) ; temps d’animation en après-midi (14h-18h) en soirée (18h-22h, deux fois par semaine) et plusieurs campings d’1 à 3 nuits l’été.

 

Lieu de travail : Saint Junien (87200)

 

* Projet jeunes : un séjour de vacances de 6 jours sur le territoire français, avec hébergement en camping.

** La structure est fermée les samedis, dimanches et jours fériés. 

 

Si vous êtes intéressé(e) n’hésitez pas à nous envoyer votre CV + lettre de motivation par email : animados@saint-junien.fr

 

Ou par courrier (à adresser à Monsieur le Maire) :

Mairie de Saint Junien 

2 Place Auguste Roche

87200 Saint Junien

 

 

 

Pour plus de renseignements, vous pouvez contacter la référente jeunesse Géraldine TEXIER au 05 55 02 19 89 - 06 70 52 84 19

Offre d’emploi Animatrice et Animateur

L’ Accueil de loisirs de Solignac/Le Vigen recrute pour les vacances d’hiver. Vous êtes à la recherche d’un emploi pour les vacances de février du 8 au 19 février 2021.

Vous cherchez un cadre bienveillant dans lequel vous pourrez expérimenter vos idées, vous êtes disponible sur les deux semaines de vacances.

Envoyez-nous votre candidature avec CV et lettre de motivation à l’adresse suivante  alshsolignac.levigen@gmail.com 

L'Association d'Animation et de Jeunesse du Pays de Nexon recrute un animateur-trice jeunesse sur l'espace "Bouge Tes jeunes"

OFFRE D'EMPLOI - ANIMATEUR / ANIMATRICE JEUNESSE

L'Association d'Animation et de Jeunesse du Pays de Nexon

(Centre Social - Communauté de Communes Pays de Nexon / Monts de Châlus)


recrute un(e) animateur / animatrice pour accueillir les jeunes (12-17 ans) sur l'espace jeunes "Bouge Tes Jeunes" de Châlus.

 

Ø  Animation d'un accueil de loisirs 12-17 ans (accueil des jeunes, encadrement de sorties, d'activités & d'ateliers, liens avec leurs familles...)

Ø   Accompagnement de projets et initiatives jeunes


# Profil et compétences :

 

Dynamisme - Esprit créatif -  Capacité à mobiliser les jeunes - Sens du contact et de l'écoute - Sens de l'organisation

 

Expérience avec un public adolescent et sur un poste d'animation d'accueil de mineurs - BAFA souhaité & Permis B exigé

 

Contrat : CDD embauche prévue à partir de janvier 2021 (embauche anticipée possible en fonction des disponibilités des candidats)

Horaires : Lundi/Mardi/Jeudi/Vendredi : 16h-18h
et Mercredi : 13h30 -18h30

Vacances Scolaires : En fonction des projets si besoin

Ces horaires sont modulables en fonction de la disponibilité de l'animateur qui pourra ne travailler que certains jours.
Travail possible en soirée et certains samedis.

Rémunération : Convention Collective ALISFA (Centres Sociaux)


Lieu de travail principal : Châlus (87)

 

# Candidature : CV + Lettre de motivation à :


Association d'Animation et de Jeunesse du Pays de Nexon

Centre Social - 5 rue Jean Jacques Rousseau 87800 NEXON

pij.nexon@wanadoo.fr

 

L'accueil de loisirs du SIEPEA Pays de Glane recherche un animateur périscolaire

ANIMATEUR PERISCOLAIRE GARDERIE/ALSH - VERNEUIL-SUR-VIENNE

La Mairie de Verneuil sur vienne recrute un animateur contractuel afin d’assurer la sécurité, d’encadrer des enfants de 3-12 ans et d’animer des temps d’activités.

 

Sous l’autorité de la responsable, vous devrez encadrer un groupe d'enfants, proposer des animations de qualités répondant au projet pédagogique de la structure et garantir la sécurité morale, physique et affective des enfants.

 

Temps de travail :

- Garderie de 7h30 à 9h et de 15h45 à 18h30 les lundis, mardis, jeudis et vendredis.

- Pause méridienne de 12h à 13h45 les lundis, mardis, jeudis et vendredis.

- Mercredi de 7h30 à 9h et de 12h-18h30. Un mercredi matin de 9h à 11h par mois sera dédié aux diverses réunions.

- Alsh vacances scolaires (9.25h/jour) + réunion de préparation.

 

Aptitude et qualités personnelles :

- Être dynamique et motivé(e)

- Avoir le sens du relationnel

- Être force de propositions

- Travailler en équipe

 

Formation :

- BAFA ou équivalent

- CAP petite enfance

- BPJEPS

 

Salaire :

SMIC horaire

Contrat du 16 novembre 2020 au 1er juin 2021.

 

Merci d'adresser votre lettre de motivation et votre CV à :

Mme MAGLIULO Lucie

2 place de l’Eglise. 87430. Verneuil sur Vienne

alsh.verneuil@orange.fr

LA COMMUNAUTE DE COMMUNES DU VAL DE VIENNE - AIXE SUR VIENNE RECRUTE PAR VOIE CONTRACTUELLE :UN.E DIRECTEUR.TRICE ACCUEIL DE LOISIRS SANS HEBERGEMENT

LA COMMUNAUTE DE COMMUNES DU VAL DE VIENNE - AIXE SUR VIENNE (HAUTE-VIENNE) 16 267 HABITANTS

RECRUTE PAR VOIE CONTRACTUELLE :

UN.E DIRECTEUR.TRICE ACCUEIL DE LOISIRS SANS HEBERGEMENT, CATEGORIE C

CADRE D’EMPLOI DES ADJOINTS D’ANIMATION EN EXTERNE

POSTE A TEMPS COMPLET - A POURVOIR IMMEDIATEMENT

Missions

Rattaché.e à la Direction générale des services de la collectivité, vous serez chargé.e d’assurer la direction d’une tranche d’âge pour le bon fonctionnement de l’Accueil de Loisirs Sans Hébergement (ALSH) du Val de Vienne.

Dans le cadre d’un renfort (CDD de 8 mois), la Communauté de communes du Val de Vienne recrute un.e directeur.trice contractuel.le pour son pôle jeunesse. Vous serez en poste les mercredis, les petites vacances scolaires et un mois durant l’été.

En tant que Directeur.trice ALSH, vous devrez :

• Avoir la direction du site délocalisé de Bosmie l’Aiguille (chaque mercredi de l’année scolaire).

• Faire la co-direction au pôle jeunesse lors des vacances scolaires (petites vacances et été).

• Préparer les différentes périodes de direction.

• Réaliser le recrutement de l’équipe d’animation de la tranche d’âge dédiée (mercredi) ou de la période dédiée (vacances).

• Participer à la mise à jour des outils déclaratifs sur TAM (fiches complémentaires notamment).

• Faire la co-écriture du projet pédagogique.

• Participer à la gestion et apporter un soutien quotidien aux équipes d’animation.

• Réaliser l’accueil des familles et faire la gestion des inscriptions.

• Animer des réunions pédagogiques de l’équipe d’animation de sa tranche d’âge dédiée (mercredi) ou de sa période dédiée (vacances) en amont, pendant et après.

• Participer aux réunions hebdomadaires de l’équipe de direction animées par la Coordinatrice du pôle jeunesse.

• Mener à bien les diverses missions déléguées par la Coordinatrice du pôle jeunesse.

 

Profil

De formation supérieure des métiers de la petite enfance ou l’animation (BAFD ou BPJEPS en tant que titulaire ou stagiaire), vous avez de préférence une expérience dans des fonctions similaires.

Vous disposez de qualités relationnelles fortes (écoute, communication). Vous savez travailler en équipe et en lien avec le public (familles, usagers). Vous faites preuve d’autonomie, d’adaptation et d’organisation.

 

Conditions

• CDD 8 mois

• Poste à temps complet (35h annualisées)

• Déplacements sur le territoire (permis B exigé)

• Lieux d’intervention : sur deux sites, l’Accueil de loisirs sans hébergement situé à Bosmie l’Aiguille et le Pôle Jeunesse du Val de Vienne situé à Aixe-sur-Vienne.

• Rémunération statutaire : Filière Animation, grade d’adjoint d’animation, échelon 6

Prise de poste souhaitée : dès que possible.

 

Candidature et renseignements :

- Adresser lettre de motivation et CV par mail uniquement à m-leonard@cc-valdevienne.fr avant le 25/11/2020, à l’attention de Monsieur le Président de la Communauté de Communes du Val de Vienne, 24 avenue du Président Wilson, 87700 Aixe-sur-Vienne.

- Renseignements sur le poste auprès du Responsable du Service Enfance-jeunesse : m-leonard@cc-valdevienne.fr

Le service Loisirs de la Ville de Limoges recrute un directeur pour son Club Ados durant les vacances scolaires d'automne 2020 et d'hiver 2021.

Missions principales :

 

  • Elaboration et animation du projet pédagogique en lien avec le projet éducatif. Gestion et management de l'équipe d'animation. Gestion des enfants et de la structure d'accueil
  • Suivi sanitaire et médical des enfants (premiers soins, suivi des allergies, traitements, procédures...). Contrôle et suivi des documents sanitaires.  Gestion et suivi de stock de la pharmacie

 

Type d'emploi : CDD

Salaire : forfait journalier

 

Si vous êtes intéressé, merci de faire part de votre candidature par mail à l'adresse suivante: accueilados@ville-limoges.fr

 

Pour tout renseignements, vous pouvez appeler au 05.55.45.60.08 ou au 06.28.03.85.28

La ville de limoges recrute des animateurs pour assurer les temps périscolaires sur les écoles communales.

Profils recherchés : 

  • Etudiants
  • Professionnels à temps non complet en recherche de complément d’activité 
  • Demandeurs d’emploi 
  • Jeunes retraités

Compétences appréciées :  

  • Expérience d’encadrement des enfants de 3 à 11 ans 
  • Goût pour le travail en équipe, proposition d’activités ludiques et d’éveil 
  • Dynamisme, implication, rigueur, sérieux 

 

Disponibilités :  

Les lundis, mardis, jeudis et vendredis : 

• de 7h30 à 8h30 (pour la garderie du matin) 

• et/ou de 11h30 à 12h30 (pour la garderie du midi) 

• et/ou de 11h30 à 13h45/14h (pour accompagner les enfants sur la restauration et animer ce temps) 

• et/ou de 16h45 à 18h (pour accompagner les enfants dans la réalisation des devoirs) 

• et/ou de 16h45 à 18h15 (pour animer des activités ludiques) 

Comment candidater :

• Télécharger le dossier de candidature sur le site internet de la Ville de Limoges limoges.fr rubrique « Offres d’emplois municipaux » et le retourner par mail à jeunesse@limoges.fr

 

• ou retirer un dossier papier de candidature à la Caisse des Écoles, 5 rue Jean-Pierre-Timbaud. 

LA MAIRIE DE PANAZOL RECRUTE DES ANIMATEURS CONTRACTUELS RENTREE SCOLAIRE 2020-2021